Les armes divines comment ça fonctionne ? Comment on les améliore ?

Vous pouvez les obtenir via les événements ou alors au niveau 100 moyennant une certaine somme (oui elles ne sont pas gratuites). Vous pouvez soit acheter l'arme entière directement, soit rassembler les 100 fragments nécessaire pour la combiner.

A titre d'exemple, je me baserai sur l'arme divine des invocateurs (ma classe de personnage) Taboo. Le principe est le même quelque soit votre classe de personnage et le nom de votre arme divine.

Généralité

L'arme divine augmente 4 attributs :

Arme Divine 1
  • HP (Vie)
  • ATQ (Attaque)
  • DEFP (Défense Physique)
  • DEFM (Défense Magique)

Ces attributs sont liés à 3 piliers, Eau élémentaire, Feu élémentaire et Vent élémentaire.

L'eau élémentaire influe sur les HP, le Feu élémentaire sur l'ATQ et le Vent élémentaire sur la défense magique et physique (DEFP et DEFM)

Il est possible d'augmenter ces valeurs en injectant des pierres élémentaires ou des gemmes jusqu'à atteindre 10 étoiles sur chacun des piliers. J'y reviendrai plus en détail.

D'autre part, l'arme divine dispose également de capacités d'éveil qui améliore un attribut au hasard. Il peut s'agir de l'arme en elle même, de votre personnage ou encore l'un de vos héros. Je vous donnerai plus d'information plus loin

Amélioration

Entrainement avec les Pierres élémentaires

L'entrainement est la base de l'évolution de l'arme divine. Ceci consiste à injecter des pierres élémentaires dans chacun des 3 piliers. Chaque pilier doit être monté à 10 étoiles avant de pouvoir améliorer le niveau de l'arme divine.

Arme Divine Elementaire

Actuellement, les pierres élémentaires ne sont pas récupérable dans les donjons, boss, pillage ou autre défis du jeu. Il est parfois possible de les acheter dans le magasin VIP ou bien lors des événements Godly Weapon/Arme Religieuse.

L'injection d'une pierre élémentaire dans un pilier fera monter de 100 points la valeur du pilier. Si vous ne disposez pas de pierres élémentaires, vous pouvez dépenser 100 gemmes magique pour augmenter la valeur de 100 points également.

Une fois que la barre de progression d'un pilier est remplie, il augmente d'une étoile. Par exemple au niveau 1 pour monter un pilier à 1 étoile il faut 1000 points. Soit 10 pierres élémentaires ou 1000 gemmes magiques. Bien évidement, ce nombre augmente à chaque fois que vous monter un pilier d'une étoile. Vous trouverez un tableau récapitulatif du nombre de gemmes/pierres élémentaires nécessaire pour augmenter chacun des piliers au travers de 5 niveaux existants de l'arme.

Éveil

Arme Divine Eveil

Les pierres d'éveil permettent d'ajouter des compétences à votre arme divine ou encore à améliorer vos attributs ou ceux de vos héros de façon aléatoire. Actuellement, il est possible de les obtenir gratuitement au niveau 75 du défis La Fève Culminante. Sinon il est possible de les acheter au magasin VIP par moment ou lors d'événement spécifique liés à l'arme divine.

Vous pouvez débloquer une capacité d'éveil par niveau de votre arme. Ce qui veut dire qu'au niveau 1 vous disposer d'une capacité d'éveil, au niveau 2 vous en avez 2 et ainsi de suite jusqu'à 5.

Lorsque vous utilisez une pierre d'éveil, vous avez le choix entre 5 attributs choisis au hasard qui sont plus ou moins bon. Tout comme les attributs de vos objets lors des purifications, cela va de la couleur verte (faible amélioration) à la couleur rouge (amélioration maximum).

Arme Divine Capacité

Il est vraiment primordial que la première capacité que vous choisissez a niveau 1 concerne votre arme divine. En effet, c'est en grande partie celle-ci qui définira la puissance initiale de votre arme. Pour les autres capacités, c'est suivant ce que vous cherchez à améliorer. Quoi qu'il en soit essayez d'obtenir une capacité rouge qui est de loin la plus puissante.

Upgrade

Screenshot 20170414-105404

Pour augmenter le niveau de votre arme divine, il faut remplir 2 conditions :

  • Tous les piliers à 10 etoiles
  • Avoir un exemplaire de votre arme divine niveau 1

Vous pourrez alors faire un Upgrade au niveau supérieur.

Pour le moment (je ne sais pas si cela va évoluer), le niveau maximum pour l'arme divine est de 5.

Tableau récapitulatif du coût d'upgrade

Niveau Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5
1 étoile 100 1100 2100 3100
2 étoiles 200 1200 2200 3200
3 étoiles 300 1300 2300 3300
4 étoiles 400 1400 2400 3400
5 étoiles 500 1500 2500 3500
6 étoiles 600 1600 2600 3600
7 étoiles 700 1700 2700 3700
8 étoiles 800 1800 2800 3800
9 étoiles 900 1900 2900 3900
10 étoile 1000 2000 3000 4000
Total 1 pilier 5500 15500 25500 35500
Total 3 piliers 16500 46500 76500 106500
Nb Pierres 1 pilier 55 155 255 355
Nb Pierres 3 piliers 165 465 765 1065
Nb Gemmes 1 pilier 5500 15500 25500 35500
Nb Gemmes 3 piliers 16500 46500 76500 106500

Sur le réseau FANDOM